lundi 31 mars 2014

Taluva, Ginkgopolis & Riff Raff (31/03/14)


Taluva Cela faisait un petit moment qu'il n'était pas ressorti celui-ci et ce fût un vrai plaisir d'y rejouer.

Toujours tendu en fin de parties ou la moindre erreur ne pardonne pas. J'ai un peu fanfaronné sur mes capacités hors-normes sur ce jeu pour évidemment échouer lamentablement mais la partie était très plaisante.

A ressortir à l'occaz dés que nous sommes 3 (ou éventuellement en équipe à 4 comme le suggère une variante sur BGG).


Ginkgopolis- Une partie où j'étais hors-course du début à la fin.
Mottoth ne connaissait pas trop le jeu et nous n'avons pas essayé l'extension mais la partie était assez peu intéressante de mon point de vue...

Ce qu'en dit Mottoth : C'est quand même un bon jeu d'opportuniste : à la fois trop chaotique pour avoir une vision à long terme (notamment bien combiner les cartes qui scorent à la fin) et tout simplement trop chanceux dans le tirage de cartes.
Teuf semble avoir passé toute sa partie avec des cartes qui ne lui allaient pas (il a même utilisé un joker pour faire un échange complet de son deck), tandis que mes cartes me paraissaient tellement bien que j'ai eu l'impression de faire des kdos à mon voisin de gauche (Greg) durant toute la partie. Et bizarrement le draft ne corrige pas vraiment ça...


Pour finir la soirée, 2 parties de Riff Raff sur les chansons des Pogues.

On a beaucoup rigolé, forcément.

Riff Raff - Un bel équilibre...cela a dû tomber peu après :)

Riff Raff - A la maison, on joue avec des vrais pirates !



Riff Raff - Très beau mouvement du poignet


Les scores:

TaluvaScoreRiff Raff (x2)Score
caribooV
Teuf1er
 Teuf  D
Mottoth2nd
MottothD
cariboo3e





GinkgopolisScore

Mottoth77


cariboo57


Teuf28


    

Un beau menu bière également. Mention spéciale pour ma part à la Chouffe Houblon Dobbelen IPA Tripel, un beau parfum du houblon et amère tout comme il me faut et une Rogue XS Imperial Russian Stout parfaite pour clôturer la soirée. Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur le site de Rogue, il est extrêmement bien fait et agréable.

Jenlain Or

 

Chimay
Première
 
Chouffe Houblon
Dobbelen IPA
Tripel
Rogue XS
Russian Imperial
Stout 2013

2 comments:

Teuf a dit…

Il faut remonter à 2011 pour retrouver une partie de Taluva sur le Blog. Il faut y jouer plus souvent !
A noter un beau commentaire de Bruno : "Teuf a encore fait preuve d'une belle maitrise à Metropolys mais s'est fait complètement enfumé à Taluva (alors qu'il se voyait gagnant avant même le début et jusqu'au bout de la partie :D)."
Finalement, c'est peut-être pas mon truc Taluva :D

sleip a dit…

Ha ha ha, d'ou l'utilité de chroniquer ses parties :p

Enregistrer un commentaire