dimanche 21 juillet 2013

King of Tokyo & Tzolk'in (18/07/13)

Cette semaine c'est soirée Iello avec du combat de monstres et des rouages maya.


King of TokyoNous nous retrouvons chez le Cariboo pour ce jeudi jeux.

En guise d’échauffement, nous débutons la soirée avec King of Tokyo et son extension Power Up . Une première partie assez vite remportée aux points par notre hôte et son lapin rose géant. Pour la suivante c'est Valé qui le remplace pendant qu'il ira s'occuper du dîner (privilège du vainqueur). Pour cette seconde manche les choses durent un peu (trop) et j'emporterais la victoire par k.o.

Un jeu toujours aussi sympathique, même si certaines parties ont tendance à durer au delà du raisonnable, comme ce fut le cas ce soir. Si l'extension n'est pas indispensable, elle offre une certaine personnalité et un peu de stratégie aux monstres, identiques en tous points jusqu'à lors. Dommage toutefois que les nouvelles cartes ne soient pas illustrées.


Citadelles Notre "gros jeu" de la semaine sera Tzolk'in, une acquisition récente de Teuf. Le jeu nous avait fait très bonne impression à Essen mais étrangement aucun de nous n'en a fait l'acquisition par la suite. Cette soirée fut donc l'occasion de se rattraper et de vérifier si le jeu tenait toutes ses promesses.

Au final ça sera presque 2h30 de jeu (pour notre défense, la dégustation de bières était particulièrement chargée ce soir) et une victoire de Bruno âpres vérification sous contrôle d'huissier du décompte d'une tuile particulièrement exagérée.

Le jeu a été un succès, tout le monde a apprécié la partie et réclamé une revanche dès que possible. Tzolk'in semble effectivement très riche stratégiquement, avec de nombreuses voies et combinaisons à explorer. Espérons qu'on parviendra à refaire une nouvelle partie rapidement.

Le mot de la fin pour Teuf:
"Mais c'est quand même méga cool quand tout les ouvriers se retrouvent pile-poil là où il faut pour déclencher un méga combo après un tour de roue."

King of Tokyo
Le King...pour combien de temps ?
Tzolk'in: le calendrier maya
"par la puissance du crâne ancestral" ... désolé


Les scores:

King of Tokyo #1ScoreKing of Tokyo #2ScoreTzolk'inScore
Caribou20SleipxCowboy George63
Cowboy George-Cowboy GeorgeeliminéTeuf60
Sleip-TeufeliminéCariboo55
Teuf-ValéeliminéSleip54






Et pour accompagner les jeux:


Ninkasi I.P.A.
Sornin Eduenne
Sornin ambrée
Chouffe blonde
Westmalle triple
De Molen Rasputin

1 comments:

Romain a dit…

King of Tokyo, à l'apéro, cela passe toujours bien :-)
Je n'ai pas encore eu le cas des parties à qui n'en finissent pas.. En espérant ne pas l'expérimenter trop souvent dans le futur!

Un résumé très plaisant à lire et ce Tzolk'in me fait toujours de l’œil, on devrait aussi bientôt le sortir je pense.

Concernant les références avec les "crânes", je sens qu'il va y en avoir un joli florilège :-)

A bientôt et comme d'habitude excellent choix de bières :-)

Enregistrer un commentaire