jeudi 7 mars 2013

Tokyo Train, Time's Up, Kezako & Myrmes (06/03/13)

Retour sur la soirée de cette semaine avec du dessin, du mime et des cubes en bois.


MyrmesSoirée jeux en terres ozonnaises en petit comité ce mercredi. Apres quelques discussions, le reste de la bande se réunira un peu plus tard dans la semaine pour une seconde soirée jeux.

On commence avec du léger et Tokyo Train: victoire de l'équipe Mottoth/Sleip 6 à 4. Puis un Time's Up (édition violette)  avec cette fois une victoire de 2 petits points du tandem Emilie/Abitbol. Pour continuer sur notre programme ambiance c'est Kezako qui se retrouve ensuite sur notre table. Et là, victoire partagée entre Emilie, Abitbol et moi avec 5 points chacun.

Vient ensuite le plat de résistance et ce soir, c'est Myrmes au programme. Le jeu de gestion de fourmilière de Y. Levet (un jeu qui plait beaucoup par chez nous). Le temps de faire un bref rappel des règles, avec Emilie en victime collatérale qui préférera ne pas se lancer dans l'aventure vu l'heure déjà tardive. Et nous voila lancés à la conquête du jardin et des insectes.
Mottoth souffrira un peu lors des premiers tours, avec beaucoup d’araignées autour de sa sortie. Mais à force de combats il en viendra a bout, amassant un joli paquet de points au passage. Abitbol pris en tenaille entre Mottoth et moi aura quelques difficultés à récolter des cubes de terre. Retardant ainsi son développement de fourmilière et l'obligeant à poser des petites tuiles phéromones  Tous les deux optent pour une stratégie à base de nombreuses nourrices (plutôt approprié au vu des objectifs de la partie). De mon coté je me précipite au centre du plateau afin d'y poser un élevage de pucerons et une fouille. Je parviendrais à poser mes deux tuiles de niveau III ainsi qu'une sous fourmilière avant la fin de la partie, ce qui avec les  trois niveaux d'objectif remplis m'offrira la victoire.

Au final une très bonne partie, tendue, interactive avec juste ce qu'il faut de brainstorming et de calimerotage pour un jeu qui aura séduit tout le monde.

Time's Up - Barbe Bleue
échauffement avant le mime
Kezako - un parachute
Myrmes - fin de partie


Les scores:

MyrmesScore
Sleip79


Mottoth68



Abitbol62










Et pour accompagner les jeux:

Ninkasi - rousse

0 comments:

Enregistrer un commentaire